Livraison :
Diverses options de livraison sont disponibles :
Enlèvement par le client :
- Le client a la possibilité de récupérer ses produits directement au sein de nos locaux.
Livraison assurée par Canopy :
- Les livraisons effectuées par Canopy font l’objet d’un devis préalable.
- En Ile de France, les frais de livraisons chez le client s’élèvent généralement à 60€ HT.
- En Ile de France, les frais de livraisons sur chantier ou à une adresse différente de celle de facturation s’élèvent généralement à 80€ HT.
Livraison par affrètement :
- Canopy peut confier l'expédition à des sous-traitants agréés, sous réserve de l'accord préalable du client sur le tarif de transport. Une fois la marchandise chargée, le transporteur assume l'entière responsabilité de la cargaison jusqu'à sa destination.
- Les services de livraison peuvent être assurés par des prestataires spécifiques choisis par le client, que ce soit en Île-de-France ou ailleurs. Dans ce cas également, nous déclinons toute responsabilité liée à la livraison et aux éventuels dommages survenus pendant le transport.
Réception :
Lors de la livraison il est impératif de contrôler votre marchandise, en présence du transporteur, en vérifiant que le nombre de colis correspond au bordereau de livraison et en examinant l’état du matériel lors de l’ouverture des colis devant le chauffeur. Toute réserve liée au transport effectués par Canopy doit être consignée par écrit sur le bordereau du transporteur lors de la réception. Veuillez noter que la mention « sous réserve de déballage » n’est pas recevable.
Retours :
Les retours de marchandises sont possibles sous réserve du respect des conditions suivantes :
- Tous les retours nécessitent une approbation préalable.
- Les articles doivent être retournés dans leur emballage d’origine.
- La reprise entraîne un échange ou un avoir et sera automatiquement facturée en attendant le retour des marchandises.
- Un forfait de transport sera facturé par retour, à l’exception des retours résultant d’une erreur de notre part.